dans BLOG

S01E24 – Riches rencontres à Valréas

Vendredi, nous avons assisté aux 6ème Rencontres de l’Attractivité, organisées par Vaucluse Provence Attractivité, et avons eu l’honneur de pitcher C*Oppidum à un panel de réprésentants des collectivités locales.

Autant vous le dire tout de suite, c’était bien 🙂 Nous avons enfin pu rencontrer notre interlocutrice et de nombreux représentants de  VPA, qui seront nos meilleurs alliés dans le cadre de notre #projetbarré, et surtout le présenter à des interlocuteurs intéréssés et intéressants, qui nous ont déjà soufflé quelques pistes pour avancer dans notre recherche de bien.

La journée s’est déroulée au sein de la Cité du Végétal, une pépinière installée dans une ancienne usine, dédiée à la valorisation du végétal, et nous avons eu la chance de visiter le Pôle d’Eco-Extraction de Valréas qui œuvre pour la mise au point de procédés éco-friendly dans le cadre de la production d’ingrédients végétaux, destinés à l’industrie de la parfumerie, de la cosmétique, mais également de la pharmacologie ou de l’agro-alimentaire.

Ces rencontres ont été également l’occasion de découvrir le dynamisme du Vaucluse et les nombreuses actions en cours en matière de développement économique et touristique. Plan d’action, stratégie de communication, filières prioritaires, nous avons eu un aperçu du travail abattu par les acteurs institutionnels pour le développement de leur région, et leur dynamisme nous a conforté dans notre choix : C*Oppidum sera vauclusien ou ne sera pas !

Il faut maintenant que nous activions notre recherche DU lieu idéal, dont nous savons qu’il est primordial dans le succès de notre projet. Un lieu authentique, spacieux, connecté, accessible… et pas trop cher 🙂

Easy, non ?

A très bientôt pour la suite de nos aventures,

Sophie.

PS : N’oubliez pas : aimer, c’est partager ! N’hésitez donc pas à nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram, à partager nos publications pour nous faire connaître, et à vous abonner à notre newsletter pour avoir ce journal de bord livré une fois par mois directement dans votre boîte aux lettres.

 

Laissez un commentaire

Commenter