dans BLOG

Quelqu’un m’a dit…

Il y a quelques jours quelqu’un m’a dit « mais tu n’as pas peur de te faire voler l’idée, avec tout ce que tu partages ? ».
Et je lui ai répondu ce que j’entends depuis de nombreuses années dans l’univers des startups, ce qui compte, ce n’est pas l’idée, c’est la capacité d’exécution et l’équipe qui porte le projet.

Tout le monde aurait pu avoir l’idée d’un site qui permettrait de faire une sorte d’annuaire d’internet… mais il n’y a eu qu’un seul Google, deux cerveaux capable de le concevoir ET de le créer ET de le faire vivre et se développer.

Et pour tout vous dire, quand on bosse dans le web, les gens qui arrivent en disant « j’ai une idée », ça nous fait plutôt sourire, on préfère ceux qui disent « j’ai un projet » 😉

Et donc, pour en revenir à c*oppidum, ceux qui nous lisent (coucou !) peuvent bien nous voler nos idées et nos astuces, ils ne sont pas « nous », ils n’ont pas notre background, notre réseau, notre état d’esprit, notre vision, nos compétences.

Alors oui, peut être qu’ils auront une capacité d’exécution supérieure et qu’ils feront plus vite, mieux, différemment, peut être pas. Mais il n’y aura qu’un seul c*oppidum, parce que c’est lui, parce que c’est moi. 

Et puis un marché avec plein d’acteurs qui se bousculent, c’est plutôt bon signe, généralement 😉

Laissez un commentaire

Commenter