dans BLOG

Journal de bord – S01E15

Des planètes qui restent alignées, une marque déposée, de nouveaux horizons à explorer : l’épisode 15 de notre #projetbarré est paru !

Rien de bien nouveau, mais une page qui se tourne pour de bon cette semaine… Aujourd’hui, Nico débarrasse les derniers cartons de notre studio à St Martin, dont la vente est prévue le 28 novembre. Et le concessionnaire nous a confirmé hier que le camping car d’occasion que nous avions repéré sortira de carrosserie, remis à neuf, pile poil au même moment. Si ça, c’est pas un timing parfait ! Il ne restera plus qu’à trouver un terrain d’entente sur le prix 😉

En parallèle, nous avons reçu cette semaine deux courriers. Le premier nous invitait à payer 985€ pour enregistrer notre marque au sein d’une base privée 😱, et le lendemain l’INPI nous adressait le document officiel de dépôt de la marque coppidum, nous alertant par la même occasion de tentatives d’arnaques que nous pourrions recevoir (j’avais déjà reçu ce genre de courriers frauduleux à l’ouverture de Bleekin, mais visiblement, le dépôt de marque est plus juteux, parce qu’à l’époque, ça ne dépassait pas les 200-300 euros).

Bref, la marque coppidum ™️ est à présent une marque déposée à l’INPI 🎉 et non, je n’ai pas enrichi un escroc des Îles Caïman.

Enfin, après plusieurs mois de veille immobilière sur une zone située à l’Est d’Avignon (le Vaucluse, donc), nous avons réalisé que l’Ouest de la zone, tout aussi proche de la Gare TGV, pouvait également être intéressant. Nous voilà donc partis à la découverte, sur le ‘papier’, de la géographie du Gard, ses routes de campagne, ses vieilles bâtisses, avant un séjour sur place qui se profile à l’horizon en tout début d’année prochaine.

C’est tout pour cette semaine et avec un semaine à venir qui sera parisienne, il y a fort à parier que je n’aie pas grand chose à vous raconter samedi prochain…

En attendant la suite de nos aventures, n’oubliez pas : aimer, c’est partager ! N’hésitez donc pas à nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram, à partager nos publications pour nous faire connaître, et à vous abonner à notre newsletter pour avoir ce journal de bord livré une fois par mois directement dans votre boîte aux lettres.

A bientôt,

Sophie.

Laissez un commentaire

Commenter