dans BLOG

Journal de bord – S01E06

Et hop, 6ème épisode de la saga c*oppidum ! Au sommaire cette semaine, du marketing, une belle rencontre et une réorganisation de nos outils de communication.

Avec la reprise des cours et le retour à nos semaines professionnelles de fou, je ne pensais pas pouvoir être vraiment productive sur c*oppidum pendant la semaine… C’était sans compter sur le réveil, cet instrument de malheur, que nous devons régler bien plus tôt depuis que Pauline a repris le lycée. Résultat, mes deux grosses heures de sommeil en moins tous les matins me permettent d’avancer (et de m’endormir comme une poule à 22h, mais ça c’est un autre sujet #teammarmotte :)).

Après avoir réalisé une présentation sommaire du projet dimanche dernier,  j’ai profité de ces deux heures volées chaque jour pour avancer sur le marketing, et notamment sur une carte de l’écosystème. L’occasion de mettre au propre les résultats de nos recherches sur les acteurs du marché, et surtout d’avoir un outil qui puisse évoluer au fur et à mesure que notre connaissance de ces acteurs s’accroît.

J’ai également revu la mise en page de ce blog, et surtout, mis en place sur coppidum.co un site internet vitrine en anglais, qui présente pour l’instant le concept de façon sommaire et me permet d’intéresser les nombreux travailleurs nomades et espace de coliving ou de coworking, qui suivent notre projet de loin, essentiellement sur Instagram (qui l’eut crû) et Twitter. Je travaillerai sur la version française par la suite, mais je veux m’assurer d’abord d’avoir une structure qui pourra évoluer en vrai site commercial, et faire encore quelques expérimentations niveau structure.

Enfin, j’ai eu l’occasion de faire une belle rencontre, en dînant à Paris avec Clément, qui souhaite lâcher sa vie professionnelle parisienne pour s’installer dans les Alpes et créer un coworkcamp orienté ski et montagne. Il m’avait contactée, avec cette bienveillance et cette envie de partager propre à la communauté du « co », pour me suggérer différents lieux qu’il a visité pour s’imprégner du concept. Autant vous dire que la soirée a été riche en échanges et discussions passionnées.

A propos de discussions, n’oubliez pas : aimer, c’est partager ! N’hésitez pas à suivre et partager nos aventures sur Facebook, Twitter, Instagram, ou vous abonner à notre newsletter pour avoir ce journal de bord livré une fois par mois directement dans votre boîte aux lettres !

A la semaine prochaine,

Sophie.

 

 

Laissez un commentaire

Commenter