dans BLOG

Journal de bord – S01E04

Fin des vacances et semaine essentiellement dédiée à la recherche d’informations sur les futurs statuts de la société, pour comprendre les implications réglementaires (merci Xavier pour tes éclaircissements), histoire d’éviter de tomber dans la réglementation hôtelière, ou la fiscalité immobilière.

Notre road trip nous a également permis de repérer differents modèles de camping-cars (je suis imbattable sur les profilés, les intégraux, les capucines….), et quelques coins intéressants où nous pourrons nous poser quelques jours pour décompresser pendant les prochaines années, histoire de faire des économies sur le budget vacances.

Nous avons également pris rendez-vous le 15 septembre avec une experte-comptable histoire de lever les derniers doutes et boucler la réflexion autour du moment idéal de création de l’entreprise, sous quelle forme et avec quels statuts.

Sur un plan plus global, notre projet éveille la curiosité d’amis mais également d’inconnus. Nous recevons régulièrement des messages privés, des SMS, des mails, pour nous donner les coordonnées d’un professionnel qui pourrait répondre à une question posée sur notre page Facebook, réagir et partager une expérience, nous proposer de l’aide ou nous faire part d’une idée… et parfois d’inconnus qui ont des projets similaires et pourraient nous considérer comme des concurrents !

La bienveillance et le partage sont donc toujours des valeurs fortes, et visiblement encore plus dans cette grande communauté du « co »  (et ça tombe bien, ce sont également les nôtres).

A ce sujet, j’ai découvert l’existence de nombreux groupes d’entraide et de communautés de « digital nomads » et d’un tas d’espaces, de services, de médias qui publient et échangent autour de cette nouvelle approche du travail, essentiellement en anglais.

Du coup, la question se pose quant à la traduction de ce site, et je vais probablement installer un plugin de traduction Google sur le blog en attendant de créer un vrai site commercial.

Si vous nous suivez sur Twitter ou Instagram, vous aurez d’ailleurs déjà constaté que nos publications sont souvent en anglais, histoire justement d’élargir notre audience à cette énorme communauté de travailleurs nomades du monde entier.

C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du #projetbarré, et d’ici là, n’hésitez pas à suivre nos aventures sur Facebook, Twitter, Instagram, ou vous abonner à notre newsletter pour avoir ce journal de bord livré une fois par mois directement dans votre boîte aux lettres !

Laissez un commentaire

Commenter