dans BLOG

Journal de bord – S01E02

Deuxième épisode de cette première saison, on continue à affiner nos idées, et à mettre en place les outils.

Grâce à une longue conversation avec Anne-Marie et l’étude de nombreux espaces similaires dans le monde, nous avons réussi à définir un modèle de facturation, par personne et par nuit, les services inclus (tout, en gros) et un tarif approximatif « acceptable ». Cela changera probablement plusieurs fois encore mais au moins nous avons un début de chiffre d’affaire prévisionnel à « manipuler » dans un graaaaand tableau avec différents curseurs pour tester différentes hypothèses.

À ce sujet, nous avons également de nombreuses questions sans réponse (pour l’instant) quant à l’opportunité de constituer l’entreprise c*oppidum rapidement ou pas, et quel type d’entreprise, sachant que nous allons engager des frais dans la phase de prospection. Nous avons prévu un rendez-vous en septembre avec une spécialiste, chaudement recommandée, et en attendant, nous notons toutes nos questions consciencieusement (et y en a déjà un paquet).

Sur un plan administratif toujours, nous avons signé cette semaine le mandat pour la vente de notre petit appartement à la montagne, histoire de financer les premiers frais et l’achat d’un camping car, qui sera notre maison pendant les travaux d’aménagement des lieux et nous permettra surtout, d’ici là, de baroudeur dans la région et de nous offrir des escapades à moindre coût (du coup, fini les Guides de la Blonde à l’autre bout du monde, mais attendez-vous à des guides d’optimisation d’espace et de télétravail de l’extrême).

Enfin, et en vrac, nous avons cette semaine terminé de mettre en place nos outils de communication, avec une newsletter mensuelle à laquelle vous pouvez vous abonnez ici, et une page Facebook (likez-nous !) qui viennent compléter le compte Instagram et le compte Twitter déjà en place.

Vous y découvrirez que nous avons fait quelques tests « chromatiques », histoire d’avoir une piste pour l’identité graphique de ce blog mais également de l’ensemble du projet.


Et si nos recherches « visuelles » vous intéressent, sachez que je compulse en vrac dans ce tableau Pinterest des photos d’ambiance, d’aménagement, de déco, de mobilier,…

Côté outils, je vous prépare également un article pour vous expliquer comment j’ai décidé de passer au « tout mobile » pour gérer ce projet, et les nombreuses app et process que j’ai mis en place pour la veille, la gestion de nos réseaux sociaux, le partage de documents, etc…

Mais pas aujourd’hui, parce que nous sommes à Avignon depuis hier soir et nous sommes donné pour mission de sillonner les environs pour comprendre la topologie des lieux et découvrir les coins qui pourraient nous convenir.

En voiture, donc, et à la semaine prochaine !

Laissez un commentaire

Commenter